vendredi 7 avril 2017

Qlote, le graf'

Elle est trop fraîche Qlote.
Longtemps que je l'avais repérée
dans mes trajets quotidiens
sa petite culotte en pied de nez
face aux baveux arrogants.
Quand j'ai eu la chance de lui être présentée
on s'est retrouvées au pied du mur
au pied d'un mur trop tentant
nickel chrome
tout frais refait
dépollué de la veille on dirait.
C'était un monument
genre classé
et j'ai vu ses yeux qui brillaient d'un coup
et s'éteignaient illico
"Peindre là-dessus? (joie) dès demain matin il serait effacé! (forget it)"
Mais en fait je la cherchais pour son nom
nom commun, féminin, singulier.
Elle a rien de commun
féminine et singulière, oui.
Ecoutez-la en deux minutes en cliquant ici
ou dans l'émission Francosphère "Rauque N'Roll" en cliquant .
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire